Pourquoi.. le miel est-il le seul aliment impérissable ?

Dans cet article, faire des rubriques serait inutile. Contrairement aux articles publiés d’habitude, la réponse est plus courte que la question elle-même. Du coup, comme ce sera un petit article, il sera suivi d’un autre petit article lundi ! C’est cadeau, c’est pour vous !

 

Le miel est donc le seul aliment « impérissable ».. Mais pourquoi ? La raison, c’est que le miel contient des antibiotiques naturels. Ces bactériostatiques ne tuent pas les bactéries, mais empêchent leur développement, tant que le miel est conservé dans un endroit sec. Humide, il pourrait moisir, c’est d’ailleurs pour ça que l’eau n’est pas impérissable.. Le fait que le miel soit composé de très peu d’eau et de ces antibiotiques le rend impérissable.

 

Pour la petite anecdote, des archéologues ont retrouvé dans une pyramide égyptienne un pot de miel vieux de 2000 ans. Après des tests en laboratoires, il s’avère que le miel a perdu toute sa saveur mais qu’il est tout à fait propre à la consommation. Je ne le mangerais pas quand même personnellement..

Laisser un commentaire